La mine de cuivre Mopani de Glencore évaluera l’impact du nouveau coronavirus
mercredi 24 mars 2020 08:12 Affaires
Sina Finance APP
La mine de cuivre Mopani de Glencore évalue l’impact du nouveau coronavirus.
Agence d’affaires 24 mars
LONDRES, 22 mars (UPI) -- La filiale zambienne de Glencore, Mopani Copper Mines, a déclaré vendredi qu’elle réévaluait ses activités pour réduire ses dépenses, car elle a subi des pertes dues à la chute des prix du cuivre et de l’incertitude causée par la nouvelle flambée de coronavirus.
Le mineur de cuivre a déclaré que l’examen exhaustif avait pour but de minimiser les sorties de fonds et que tout projet non essentiel serait suspendu.
"Les prix du cuivre ont chuté rapidement à la suite du nouveau virus corona, mettant une énorme pression supplémentaire sur les opérations de la société", a déclaré la société dans un communiqué. "
Le cuivre a enregistré sa pire semaine depuis 2011. Le cuivre avait chuté de 10 pour cent.
Parce que le cuivre est considéré comme un signal d’alarme pour l’économie mondiale, il est souvent appelé "Dr. Copper".
Mopani Copper Mines a déclaré que l’évaluation donnerait à l’entreprise la flexibilité financière dont elle a besoin pour faire face au ralentissement économique.
La société a également déclaré qu’elle avait des plans en place pour réduire le risque de nouveaux coronavirus interférer avec ses activités. Plusieurs mines au Pérou et une au Canada ont été fermées en raison d’une pandémie virale.
Mopani Copper Mines produit 119 000 tonnes de cuivre en 2018. Glencore détient 73,1 pour cent de la mine, First Quantum Minerals 16,9 pour cent et la société d’investissement minière zambienne ZCCM-IH 10 pour cent.
« Avis de droit d’auteur » adheringdana@netsun à l’esprit d’ouverture et d’inclusivité sur Internet, les milieux d’affaires accueillent toutes les parties (de) médias, institutions réimprimées, citations de notre contenu original, mais indiquent strictement la source d’affaires.