ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Maamba tourne à plein régime

20/08/2019 par Ancien313933 1
$900 million invested to enable the Maamba Coal Power Plant to run on full capacity
August 12, 2019 17

The front part of Maamba collieries thermal power plant , the plant is operating at full capacity in generating power.
The front part of Maamba collieries thermal power plant , the plant is operating at full capacity in generating power.
The Indian firm Nava Bharat Ventures Group operating the 300 Megawatt Maamba Coal Power Plant in Sinazongwe District says over $900 million has been invested to enable the plant run on full capacity.

Chief Executive Officer Ashwin Devineni says the plant has been operating at full capacity feeding net 265 megawatts of electricity onto the ZESCO national grid for the last three years.

Mr Devineni said this over the weekend when he called on Zambia’s High Commissioner to India Judith Kapijimpanga at the Zambian Chancery in New Delhi.

He said the coal fired electricity from Maamba Collieries will make a significant difference by providing base load power on a sustainable basis in the wake of challenges by hydroelectricity resulting from poor rainfall.

In response, Zambia’s High Commissioner to India Judith Kapijimpanga said the Zambian Mission in India will give full support to the Zambian company as it is making a huge difference in the country.

Mrs Kapijimpanga stated that the Group could create in excess of 500 jobs at its Kawambwa Sugar Plantation in Kawambwa District, Luapula Province once government meets the basic infrastructure development for the project.

She emphasized that the Mission is happy with the projected investment at the Luena Farm Block.

This is contained in a statement availed to ZANIS in Lusaka today by First Secretary for Press and Tourism at the Zambian Mission in India Bangwe Naviley.
12/12/2019 par w@z@06 7
Et deux mois après :

Les charbonnages de Maamba en Zambie établissent un record en matière de délestage
30 oct. 2019 0


Les mines de charbon de Maamba en Zambie ont besoin de la ZESCO pour apurer les dettes impayées envers la société afin qu'elle puisse maintenir des opérations efficaces dans sa centrale au charbon de 300 MW.

En raison d'un manque continu de paiements mensuels de ses factures d'électricité par ZESCO, Maamba Collieries (MCL) n'a pas été en mesure de maintenir un programme de maintenance robuste dans sa centrale thermique écologique moderne - qui a contribué de manière significative au bilan énergétique du pays.

En savoir plus sur l'exploitation minière du charbon

La pénurie de flux de trésorerie a empêché la société de maintenir une maintenance proactive de qualité de l'installation de 300 MW et la récente fermeture forcée de l'une de ses deux unités de production, réduisant de moitié la puissance fournie au réseau national de la Zambie à 130 MW.

«Les mines de charbon de Maamba apportent une contribution significative au réseau national et fournissent une diversification vitale de la dépendance à l'hydroélectricité qui s'est avérée si vulnérable au changement climatique.

«Nous sommes prêts, désireux et capables de fournir une puissance de charge de base importante à la Zambie», a déclaré le PDG de Maamba Collieries , le contre-amiral Venkat Shankar.

«Mais sans paiement de la part de ZESCO - notre seule source de revenus - nous n'avons pas les fonds suffisants pour payer les pièces de rechange coûteuses et l'entretien ainsi que les frais de projet à notre principal équipementier dont nous dépendons l'expertise, ce qui n'est pas une situation souhaitable en ces temps de la crise énergétique à laquelle le pays est confronté et pourrait être confronté au cours des deux prochaines années. »

La société a confirmé que l'une de ses deux unités a été contrainte de fermer le 17 octobre 2019 en raison d'une défaillance technique et nécessite des consultations approfondies avec l'équipementier.

Une déclaration de ZESCO du 18 octobre 2019 a attribué trois heures supplémentaires de délestage à l'arrêt de Maamba.

Typique de la technologie de pointe, la centrale nécessite une maintenance régulière intensive impliquant des dépenses élevées pour les pièces de rechange, les services d'assistance des fabricants d'équipements et d'autres activités de maintenance.

Cependant, depuis le début de la fourniture d'électricité en août 2016, il y a eu un manque continu de paiements mensuels reçus de ZESCO contre les factures d'électricité des mines de charbon de Maamba, a expliqué le contre-amiral Shankar.

La société n'a pas divulgué le montant des fonds dus mais a expliqué que le manque de paiement lui a laissé une trésorerie insuffisante pour la conduite des opérations et des activités de maintenance.

«Maamba Collieries considère que la situation émergente est en grande partie attribuable à la non-réception de l'intégralité des paiements de la part de ZESCO, ce qui a conduit MCL à des liquidités, ce qui commence de plus en plus à avoir un impact sur le fonctionnement continu de l'usine et de ses machines, et sa capacité à entreprendre des réparations. et maintenance proactive.

Dans ces conditions, nous ne sommes pas en mesure de confirmer le calendrier de reprise des opérations de l'unité qui est arrêtée ni de garantir la disponibilité continue de la deuxième unité actuellement en service », a déclaré le contre-amiral Shankar.

"Nous espérons que la coopération de la ZESCO permettra de faire face à nos paiements mensuels, ce qui garantirait que les charbonnages de Maamba pourront exploiter leur usine à pleine capacité en ces temps difficiles de pénurie aiguë d'électricité", a-t-il ajouté.
12/12/2019 par w@z@06 7
Et quatre mois après :

Pas de prêt pour Zesco, pas de cash pour Maamba, pas de remontée pour ZCCM.

TOUT VA BIEN
27/12/2019 par w@z@06 5
rappel
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour