ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Lungu docteur, on verra tout :

02/07/2019 par w@z@06 1
Le chef du UPND, Hakainde Hichilema, a déclaré que le président Edgar Lungu ne méritait pas de recevoir un doctorat en bonne gouvernance.

M. Hichilema a expliqué que cela s'explique par le fait que tout ce qui concerne la bonne gouvernance dans le pays s'est effondré, comme en témoigne la corruption généralisée qui a été perpétrée par des personnes occupant des postes élevés au sein du gouvernement.

Dans une interview avec Phoenix News, le dirigeant de l'UPND a ajouté que si le président Lungu respectait la bonne gouvernance, toutes les personnes impliquées et citées dans le rapport du centre de renseignement financier et les rapports du vérificateur général auraient été poursuivis.

Cela fait suite à l'attribution de doctorats honorifiques en bonne gouvernance au président lungu et à son homologue du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, de l'Université de Zambie.

Et Reuben Lifuka, expert en gouvernance et président de Transparency International pour la Zambie, estime que l’Université de Zambie aurait dû attendre et envisager d’honorer le chef de l’Etat avec un doctorat après l’avoir évalué pour son travail à la fin de son mandat.
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour