https_www.lusakatimes.com/?url=https%3A%2F%2Fww w.lusakatimes.com%2F2020%2F08%2F20%2Flu bambe-copper-mine-discove rs-a-new-copper-ore-body% 2F
Zambia : Lubambe Copper Mine discovers a new Copper Ore Body
La mine de cuivre de Luwambe a découvert un nouveau gisement, contenant 2 cent 35 tonnes métriques de cuivre et de cobalt, ce qui devrait prolonger la durée de vie de la mine basée à Chililabombwe à 30 ans.
Le chef de la direction de l’entreprise, Nick Bowen, affirme que les nouveaux gisements de minerai auront besoin d’une injection de 10 milliards de dollars américains, avant qu’ils puissent être exploités.
M. Bowen dit que le gisement a été découvert à 6 kilomètres au sud de la mine existante et qu’il devrait produire 90 000 tonnes de cuivre par année.
S’exprimant lors de la visite du ministre des Mines, Richard Musukwa, M. Bowen a déclaré qu’avec une expansion plus poussée, la mine peut augmenter sa production à 1 cent 60 000 tonnes.
Il a révélé que l’approbation du nouveau projet prendra deux ans avant que la nouvelle mine puisse commencer à fonctionner.
Et M. Musukwa a décrit la découverte du gisement comme l’avenir de l’exploitation minière du cuivre en Zambie.
M. Musukwa, qui est également député de Chililabombwe, a déclaré que la découverte d’une si grande quantité de cuivre et de cobalt est une assurance de la poursuite des emplois et de la perception des impôts par les autorités.
Le ministre a révélé qu’au cours de la première phase, la mine devrait employer environ mille cinq cents personnes.