ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Les mineurs de Mopani se rebellent et manifestent :

11/04/2020 par w@z@06 2
La police de Kitwe a eu du mal à empêcher les travailleurs de Mopani Copper Mines d’entrer dans les lieux pour obtenir un auditoire auprès de la direction.

Les dirigeants syndicaux et d’autres hauts fonctionnaires ont encouragé les travailleurs à continuer à faire pression et à exiger des réponses sur les raisons de la fermeture de la mine.

La situation demeure risquée à l’égard des travailleurs qui se disputent les raisons étant donné que l’arrêt est dû au virus corona.

La vidéo ici : http://www.muvitv.com/2020/04/retrenched-mo pani-copper-mines-workers -mount-pressure-on-manage ment/
13/04/2020 par w@z@06 2
Dans une torsion des événements, tous les entrepreneurs internationaux de Mopani Copper Mines ont reçu un préavis d’un mois pour démobiliser et quitter les usines minières. Redpath, Zinpro, Group R, Group 5, Murray et Roberts sont quelques-unes des sociétés sud-africaines qui entreprennent des projets d’immobilisations. D’autres sont Redrilza, Opermin, Tauro Mining, Reliant Mining qui sont des entreprises appartenant à des Péruviens.

Ces entreprises regroupent emploie des milliers de travailleurs locaux.
On a dit plus tôt aux entrepreneurs qu’ils devraient planifier l’entretien et l’entretien de l’équipement souterrain.

Une source a indiqué que, par voie de conséquence, Mopani n’a pas l’intention de les rappeler ou de les maintenir après leur prochain examen en juin.

Cela a conduit l’une des entreprises touchées à informer ses travailleurs qu’elles seront mises à pied et qu’elles recevront des indemnités de départ une fois qu’elles seront calculées. Un contrôle sur d’autres entrepreneurs internationaux a révélé le même sort.

Mopani Copper Mines a déclaré une Force Majeur citant les effets de Covid 19 et la baisse des prix du cuivre dont la déclaration a été rejetée par le gouvernement zambien et sévèrement averti Mopani qu’ils devront faire face à toute la force de la loi s’ils vont de l’avant et de placer la mine sur les soins et l’entretien.
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour