ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

La ZRA fait le ménage

19/08/2018 par w@z@06 1
LUSAKA, 17 août (Reuters) - Les actions de Gemfields ont chuté de plus de 4% vendredi après l'annonce de mandats de perquisition de la Zambia's Revenue Authority (ZRA) dans une enquête sur une évasion fiscale présumée.
En mai, la Zambie a imposé une facture fiscale de plus de 76,5 milliards de kwacha zambiens (8 milliards de dollars) à une société minière canadienne après une enquête distincte.
Gemfields a déclaré dans un communiqué que ZRA, qui a refusé de commenter vendredi, avait signifié deux mandats de perquisition lors d’une visite inopinée à sa Kagem Mining Limited jeudi.

Ces derniers ont autorisé ZRA à prendre des documents et des dossiers, y compris ceux qui auraient servi à échapper au paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), à l’impôt sur le revenu, à l’impôt sur la détention et à d’autres taxes.
L'entreprise n'a pas indiqué si des recherches avaient eu lieu.
"Gemfields fournira d'autres mises à jour au fur et à mesure que des informations pertinentes seront disponibles", a déclaré la société, qui détient une participation de 75% dans la mine d'émeraude Kagem en Zambie.
Gemfields détient également des participations majoritaires dans les permis d'extraction et de prospection de pierres précieuses en Zambie, au Mozambique, en Éthiopie et à Madagascar. (Reportage par Chris Mfula Montage par Alexander Smith)

FQM va aussi avoir très chaud aux fesses. ;)
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour