ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

La Zambie renforcera sa coopération économique avec la Chine

22/03/2020 par w@z@06 3
La Zambie renforcera sa coopération économique avec la Chine.

Le 22/03/2020

Dora Siliya (R, front), le ministre zambien de l’Information et des Services de radiodiffusion et Zhang Maoyu (À l., avant), vice-président de l’Agence chinoise de coopération internationale pour le développement (CIDCA), signent des documents d’accord dans le district de Chongwe, dans la province de Lusaka. Photo par: Xinhua/Peng Lijun
Partagez cet article:
CHINGOLA - Le gouvernement zambien attache une grande importance à sa coopération bilatérale avec la Chine, ce qui profitera au peuple zambien grâce à une croissance économique améliorée, a déclaré un groupe industriel .

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Chingola, Fred Musonda, a déclaré que la Zambie bénéficiait du développement économique de la Chine, comme l’amélioration des échanges commerciaux avec la nation asiatique.

« La Chine a appris que la nation asiatique veut importer des chèvres et des moutons ainsi que des bleuets. Tout cela par le commerce bilatéral et la Chine fournira un marché facilement disponible pour les produits », a-t-il dit.

Musonda s’est dit optimiste quant au renforcement des échanges commerciaux entre les deux pays en veillant à ce que les échanges commerciaux entre les deux pays soient renforcés.

Il a déclaré que la Chine et la Zambie ont été témoins d’un renforcement de la confiance mutuelle bilatérale et politique depuis que les deux pays ont établi des liens diplomatiques il y a 55 ans.

« La Chine soutient la Zambie depuis le temps de se souvenir après que la Zambie a obtenu son indépendance des maîtres coloniaux. Le pays asiatique s’est avéré être un bon ami de la Zambie depuis les années 1970 », a-t-il déclaré.

Musonda a appelé le gouvernement zambien à renforcer sa coopération avec la Chine dans le cadre de l’initiative belt and Road (BRI) proposée.

Selon Musonda, la coopération en matière de BRI permettra à la Zambie d’améliorer le développement des infrastructures, ce qui se traduira par une croissance économique accrue.

Pendant ce temps, Peter Daka, un résident de Chingola, a déclaré bri de la Chine est un programme important qui bénéficiera à la Zambie, l’Afrique et au-delà.

« La Chine a une prévoyance à long terme. Ce n’est pas que la BRI soit bénéfique pour les seuls pays africains. Il permettra également d’améliorer le commerce non seulement avec les États africains, mais aussi avec d’autres pays développés », a-t-il déclaré.

Daka, un petit entrepreneur qui a été en Chine lors de voyages d’affaires, a déclaré zambiens devraient puiser dans la culture du travail chinois pour améliorer leur niveau de vie.

L’homme d’affaires local a déclaré que la technologie est également un outil important pour la Zambie pour améliorer son développement national comme le cas est avec la Chine.

La Zambie devrait imiter la Chine en adoptant la technologie pour le développement national, a-t-il dit.
TradingSat
Portefeuille Trading
+304.80 % vs -15.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat