ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

La France va sans doute aider Eskom :

15/11/2019 par w@z@06 5
La France envisage d’apporter un appui financier à la compagnie sud-africaine d’électricité Eskom, rapporte le Business Times. La compagnie qui fournit 90 % de l’énergie produite dans le pays est également la plus grande menace pesant sur l’économie nationale.
Pour faire face à ses nombreux problèmes, dont sa dette extérieure de 30,3 milliards $, les autorités ont décidé de la scinder en trois entités différentes. Une restructuration prévue pour s’étendre sur trois ans et dont la première phase, la nomination d’un nouveau directeur exécutif prend déjà plus de temps que prévu.
La France travaille actuellement à différents plans pour assister la compagnie en crise par le biais de son agence de développement (l’AFD). Cette dernière apporte déjà un soutien financier à la restructuration de la compagnie selon Aurélien Lechevallier, ambassadeur de France près l’Afrique du Sud.
Ce soutien pourrait être structuré en un prêt fourni avec plusieurs autres partenaires que sont les banques de développement allemandes et sud-africaines, a affirmé l’ambassadeur.
15/11/2019 par w@z@06 3
En Zambie, deux entités différentes seulement sont à l'étude.

Si CEC est maintenue, c'est bon pour nous.
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour