ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Kariba : Barrage toujours sans eau

06/05/2020 par w@z@06 3
Le Barrage De Lungu Tours Kariba
JOSUÉ JERELE 6 MAI 2020029300
L’Administration de la rivière Zambèze affirme que le niveau élevé d’eau enregistré aux chutes Victoria à Livingstone n’a pas encore atteint le barrage Kariba.

Le chef de la direction Munyaradzi Munodawafa a informé le président Edgar Lungu, qui a visité le barrage aujourd’hui, que le volume d’eau élevé observé aux chutes Victoria prendra neuf semaines pour atteindre le barrage de Kariba.

M. Munodawafa a déclaré que même lorsque les niveaux d’eau augmentent dans le lac Kariba, l’Administration ne permettra pas aux deux entreprises de services publics d’électricité d’utiliser plus que les litres cubes d’eau alloués pour cette année.

Il a dit que l’idée est de réserver de l’eau pour l’utilisation de l’année prochaine dans un cas que le barrage ne reçoit pas assez d’eau en raison des effets du changement climatique.

Il a également déclaré que même lorsque l’eau atteindra le barrage de Kariba, elle ne sera pas suffisante pour produire l’électricité nécessaire.

Le directeur de l’exective de la ZRA a également informé le Président que les niveaux d’eau élevés qui ont été enregistrés à Chavuma n’ont pas tous atteint Kariba parce qu’une partie de celui-ci a été utilisée pour remplir les plaines inondables dans la province occidentale.

Et s’exprimant après avoir écouté la présentation par Zambezi River Authority, le président Lungu a déclaré que le gouvernement investit dans d’autres sources d’énergie afin de relever les défis de l’énergie.

Le président Lungu a déclaré qu’il fallait également s’occuper de l’environnement afin d’éviter les effets du changement climatique.

Le président a déclaré qu’une partie de la raison pour laquelle le modèle de précipitations est perturbé est en raison de la mauvaise gestion de l’environnement.

Le président Lungu a déclaré que l’investissement dans le secteur de l’énergie commencera bientôt à donner des résultats.

Et le ministre de l’Énergie, Mathew Nkhuwa, a exhorté les gens à s’intéresser et à visiter le barrage de Kariba.

Il a dit qu’il n’est pas juste pour les politiciens d’induire le public en erreur que les niveaux d’eau ont augmenté à Kariba alors qu’en fait pas.

M. Nkhuwa a déclaré qu’il faudra plus de trois saisons de pluie pour avoir l’eau nécessaire dans le barrage.

Il a dit qu’une fois que les projets d’énergie Kafue inférieur et Batoka sont travaillés sur, ils aideront à réduire l’excrétion de charge en Zambie.

Plus tard, le président Lungu a visité la centrale électrique de Kafue Lower Gorge qui est en construction.

La centrale devrait commencer à produire de l’électricité avant la fin de l’année.
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour