ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Diversification du mix énergétique :

25/02/2020 par w@z@06 4
Les experts appellent le Zimbabwe et ses voisins de l’Afrique australe à changer de paradigmes en ce qui concerne les composants de leurs mix énergétiques.

« Nous avons constaté l’impact économique du changement climatique sur l’une des principales infrastructures énergétiques, le barrage électrique de Kariba. Nous devons apprendre à réduire notre exposition à de telles calamités dans le futur », a affirmé Gloria Magombo (photo), la secrétaire de Energy and Power for Development, lors de la clôture de la 16ème assemblée annuelle de l’Association des régulateurs énergétique de l’Afrique Australe.

« De l’ensemble des délibérations que nous avons menées au cours de cette semaine, il apparaît clairement que nous ne pouvons pas continuer de faire la même chose et espérer un résultat différent. Nous sommes certains que l’augmentation des capacités et la diversification de nos mix énergétiques sont le chemin à suivre », a affirmé la responsable.
Les experts préconisent également des investissements dans l’innovation, la digitalisation ainsi que dans la recherche et le développement afin d’impulser le changement nécessaire tout en accélérant les efforts pour l’amélioration des services énergétiques dans la région.

Rappelons que la Zambie et le Zimbabwe en particulier rencontrent de sérieux problèmes économiques, suite à l’arrêt, en raison de la sécheresse, du Barrage de Kariba qui fournit plus de la moitié de l’énergie consommée dans les deux pays.
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour