Difficulté à faire des affaires en Zambie
Le 1er juin 2020 .
La difficulté de faire des affaires en Zambie a été bien documentée. Certains impôts de dis-le et d’autres dis-le sont la corruption.
Mais il y a beaucoup plus qui attire les entreprises zambiennes et son temps élevé nous l’avons admis en tant que peuple afin que nous puissions changer cet état d’esprit.
STEALING
Ala nous pouvons voler! Hier, je suis allé acheter des trucs à partir d’un matériel. Quand je suis arrivé au magasin, les ouvriers m’ont dit que si j’attendais dehors, ils m’apporteraient les articles dont j’avais besoin pour la moitié du prix!!! J’ai refusé. Cela serait perdant pour une entreprise. Combien d’entreprises perdent de l’argent de cette façon???
J’ai donné un ascenseur à certains travailleurs, quand nous sommes arrivés sur place, le K10 que j’avais couché sur la voiture assis pendant des semaines avait disparu. Pleure mon pays bien-aimé!!!
Le plombier est venu me voir et m’a dit que les caoutchoucs pour un article manquaient. Tout le monde a refusé de reconnaître qui les a pris.
Ils ont tous mis le blâme sur le matériel. C’est malgré le fait que nous avons tout vérifié avec le plombier!
Maintenant, imaginez ce qui se passe dans les grandes entreprises???? Imaginez ce qui se passe dans les parapub-es où tous les citoyens se sentent autorisés. À Zamefa à Luanshya, j’avais l’habitude de m’opposer quand j’ai vu des travailleurs recevoir une recherche complète du corps!!! Maintenant, je sais pourquoi???
QUESTIONS DE CONFIANCE
En Zambie, vous ne pouvez pas faire de l’agriculture à distance, construire à distance ou faire confiance à n’importe quelle propriété avec n’importe qui!!! Il ya beaucoup d’histoires de mauvaise exécution ou lorsque même les travailleurs de confiance abandonner des emplois à mi-chemin, mais occupé à demander des paiements complets à envoyer!!!
Il ya beaucoup d’histoires où même les parents abusent de l’argent envoyé par leurs parents de la diaspora pour construire des maisons, développer des fermes ou toute autre entreprise.
Alors nous demandons maintenant, pourquoi les Zambiens n’investissent-ils pas chez eux!?? Parce qu’il n’y a tout simplement personne à faire confiance. À moins que l’argent ne soit envoyé à une entreprise chinoise ou indienne en Zambie, personne ne fera le travail surtout quand ils sauront que le propriétaire n’est pas là!!!
REMOTE FARMING
C’est presque impossible. Étant donné que la plupart des Zambiens utilisent leurs salaires comme capital, le meilleur modèle est de cultiver à distance au début.
Combien de fermes ont été abandonnées parce que les poulets meurent apparemment régulièrement de morsures de serpent, capturés par d’autres oiseaux volants ou mangés par des mumbwe de chi???
Combien de Zambiens ont abandonné l’agriculture parce qu’au cours de la semaine aucune irrigation n’est faite, les chèvres volées, les engrais non appliqués ou le bétail mystérieusement mourant??? Comment pouvons-nous bâtir la confiance? Comment pouvons-nous construire la richesse si nous ne pouvons pas être confiés à la propriété des autres??
BUILDING
Construire une maison en Zambie est une expérience d’induisant BP. Le ciment est volé en toute impunité. Les propriétaires de maisons sont obligés d’aller à l’intrigue pour assister au mélange de ciment.
Avec les blocs et le bois, il y a de fortes chances que si vous n’êtes pas sur place vous-même, vous contribuerez à la construction de tout le quartier!!! Qu’est-ce puzzles tout le monde est la façon dont les gens acceptent d’acheter du matériel volé tout simplement parce qu’il est bon marché!?
Lorsque vous payez les constructeurs une avance, vous ne les reverrons jamais!!! Dans la plupart des cas, les propriétaires chassent les constructeurs, surtout si une avance était en cause.
Pour éviter cela, nous utilisons maintenant les Zimbabwéens et les Chinois! Alors changeons-nous en tant que travailleurs!!! Vous appelez un employé, la première chose qu’ils exigent, c’est l’argent du transport. Comment donnerez-vous un emploi à une personne désespérée pour l’argent de transport??? La première question sur place est la nourriture.
Nous passons 4 heures de cuisson et trois heures de travail. C’est aussi important dans les lieux de travail formels. Les gens bouillant les haricots au travail. Alors, à quelle heure travaillez-vous??
POOR CREDIT CULTURE
Ils disent que si vous voulez perdre l’amitié en Zambie, il suffit de prêter de l’argent à une autre personne. Les Zambiens ne peuvent tout simplement pas rembourser les prêts! Tout en lisant ceci, il suffit de penser à quelqu’un qui a emprunté à vous et n’a jamais remboursé???
Il suffit de penser à quelqu’un que vous avez obtenu de l’argent et vous n’avez jamais remboursé en totalité ou du tout!? Pas étonnant que les banques doivent couper à la source parce que très peu peuvent volontairement prendre le chèque dans une base mensuelle à la banque. Pour cette raison, les banques ne peuvent pas nous prêter si nous n’avons pas un emploi (source) à couper.
NÉGLIGENCE
Nous n’avons tout simplement aucun soin pour les biens des autres. Essayez de donner à un ami votre voiture pour conduire. Essayez de donner à votre ami votre ordinateur portable à utiliser. Vous aurez de la chance si elle revient sans problèmes.
Maintenant, imaginez si c’est une propriété de l’entreprise ou surtout un véhicule du gouvernement. Pas de respect total pour une telle propriété! Regardez comment nous vandalisons la propriété publique. Comment pouvons-nous bouger comme ça???
BLAMING AUTHORITIES
Nous avons surchargé nos autorités de responsabilités. Je fais le tour des cantons. Regardez nos locaux extérieurs! On ne peut même pas couper l’herbe ou l’arroser à un certain support. La beauté d’une ville est soigneusement coupée en herbe verte, bâtiments fraîchement peints entre autres choses! Toutes les clôtures murales doivent être plâtrés et peints!!
Peint régulièrement après chaque saison des pluies!! Nous avons l’habitude d’avoir de l’herbe coupée pour nous pendant le régime de Kaunda!!! Maintenant, c’est notre responsabilité!!!
Si nous devons nous donner des emplois et des contrats, nous devons également améliorer la prestation des services. Personne ne vous donnera un emploi parce que vous êtes porteur d’un CNRC zambien.
C’est une agitation pour traiter avec une entreprise zambienne dans la plupart des cas. Vous commandez des blocs, vous les poursuivront pendant des mois!!!
Sinon, ce n’est pas toutes les entreprises si. Certains sont très professionnels!!!
Continuons à changer pour le mieux!
Kaizen théorie façon d’aller!!!
Merci