ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

COVID-19 : l' UA rejointe par la Zambie

06/04/2020 par w@z@06 2
Le ministre de la Santé, le Dr Chitalu Chilufya, représentera le pays au sein du Comité de coordination du COVID-19, qui a commencé ses travaux hier.

Le Secrétaire permanent des services techniques du ministère de la Santé, le Dr Kennedy Malama, a officiellement informé la nation aujourd’hui de cette nomination.

Le mandat clé du Comité consiste à veiller à ce que l’Afrique mobilise suffisamment de ressources, d’équipements et d’autres fournitures médicales alors que le continent met en place une force unie en réponse à la pandémie.

Le pays bénéficiera de la configuration en étant un acteur actif et en prenant part à une planification stratégique qui sera reproduite au niveau national. Et par l’intermédiaire de ce Comité, la Zambie renforcera également ses efforts dans la lutte contre la maladie en comparant les notes avec d’autres pays.

Malama a souligné que la Zambie fait partie des pays reconnus par l’Union africaine (UA) pour avoir été proactifs en augmentant sa préparation bien avant d’enregistrer son premier cas de Covid-19.

Selon Malama, le Comité présidé par le Commissaire aux affaires sociales de l’UA Son Excellence Mme Amira Elfadil Mohammed Elfadil, veillera à ce que l’Afrique continue sur sa trajectoire positive en augmentant la préparation, la prévention, l’intelligence des maladies et la réponse à Covid-19.

COVID 19 s’est répandu à travers le monde, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelant le continent africain à mettre en place un front uni contre la pandémie. Selon l’OMS, l’Afrique n’a pas les infrastructures et les systèmes nécessaires pour lutter contre le virus, d’où l’appel à un effort collectif.
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour