ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Communiqué de la ZDA :

29/05/2020 par w@z@06 3
Vos investissements sont protégés par la loi régissant le terrain, assure le chef de la ZDA aux investisseurs
Le 29 mai 2020

36 vues
10
Économie Vos investissements sont protégés par la loi régissant le terrain,...
L’Agence zambienne de développement (ZDA) a assuré les investisseurs et les entreprises en général que leurs investissements sont sûrs et protégés par le droit régissant le terrain.

Le président du conseil d’administration de la ZDA, Fisho Mwale, a déclaré que l’Agence comprend le rôle important que jouent les investisseurs dans l’amélioration durable de la croissance économique, de la création de richesse et de la création d’emplois pour le peuple zambien, ainsi que la nécessité d’adhérer aux lois qui régissent la façon dont les entreprises doivent être gérées.

Il a toutefois déclaré que l’agence regrette les incidents qui se sont produits ces derniers jours, au cours desquels des vies ont été perdues, et que les travailleurs zambiens ont été soumis à des conditions de service difficiles.

M. Mwale a déclaré que la Zambie a besoin d’investissements directs étrangers (IED) car elle est un canal de transfert d’investissements étrangers à l’étranger et contribue directement à l’expansion de l’investissement et de l’assiette fiscale dans le pays et est essentielle pour résoudre le problème du chômage par la création de nouvelles possibilités d’emploi et l’introduction de technologies de pointe.

Il a dit qu’il est pertinent de reconnaître que la paix, l’état de droit et la volonté politique dont jouit le pays est l’un des principaux attributs qui fait de la Zambie la meilleure destination d’investissement de choix dans la sous-région et qu’il est donc important que nous reconnaissions la nécessité de la préserver à tout prix.

M. Mwale a assuré que la Zambie entretient des relations très cordiales et chaleureuses avec la plupart des pays et qu’elle a ainsi attiré d’importants investissements de la part de ces pays dans les secteurs clés de l’économie.

"Je tiens à dire que, compte tenu de cela, il est devenu impératif qu’en tant que pays nous devons gérer notre procédure régulière dans une dispense de la loi, sans compromettre notre bonne réputation auprès de la communauté des investisseurs, que le peuple zambien a travaillé si dur pour construire, mais dans la même veine, nous appelons tous les investisseurs à adhérer aux lois qui l’obtiennent dans ce pays pour le bénéfice mutuel de toutes les parties concernées" M. Mwale.

Il a donc exhorté et encouragé toutes les entreprises opérant en Zambie à engager les autorités compétentes pour qu’elles s’orientent davantage avec les lois et les politiques applicables en cas de doute.
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour