ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Bezant Resources voit un potentiel en Zambie :

10/07/2019 par w@z@06 2
Bezant Resources a déclaré que son équipe de prospection géologique avait achevé un examen de l'exploration du projet cuivre-or de Buffalo en Zambie.

L’examen a identifié une zone de concentration structurelle centrée sur un site d’activité minière artisanale de cuivre-or dans la fosse à ciel ouvert de Buffalo.

Il soutenait la nature prospective d'une structure minéralisée traversant la zone de licence du projet, apparemment ouverte en profondeur.

Bezant a déclaré que son équipe d'exploration évaluait actuellement les caractéristiques structurelles du projet Buffalo, afin de déterminer le style et la continuité de la minéralisation évidente dans le puits de mine exposé.

"Notre option sur 50% de Buffalo offre l'entrée dans un projet prometteur cuivre-or avec accès à une série d'ensembles de données existants et avec la minéralisation exposée de l'activité minière artisanale", a déclaré le directeur général, Laurence Read.

"En plus d'évaluer le potentiel d'extensions en profondeur et à travers la zone de licence, nos principaux travaux en cours porteront sur les caractéristiques de Buffalo en tant que corps minéralisé."
10/07/2019 par w@z@06 1
Bezant Resources PLC ( LON: BZT ) va poursuivre l'exploration de son option cuivre / or de Buffalo en Zambie après avoir identifié les extensions possibles du puits de mine existant.

Un examen des données historiques et une visite sur site suggèrent que la zone de cisaillement cible fortement inclinée est ouverte en profondeur et au sud-ouest dans la colline de Buffalo.

La cartographie de la fosse et de la zone environnante est maintenant planifiée parallèlement à l'échantillonnage et au creusement de tranchées, ce qui pourrait éventuellement mener à un programme de forage.

L'un des éléments clés de ces travaux ultérieurs consistera à comparer les données obtenues lors de la visite du site avec les caractéristiques connues des opérations minières existantes dans la région, a déclaré Bezant.

Laurence Read, directrice générale, a ajouté: "En plus d'évaluer le potentiel d'extensions en profondeur et dans toute la zone sous licence, nos principaux travaux en cours porteront sur les caractéristiques de Buffalo en tant que corps minéralisé.

"La province zambienne d'IOCG a jusqu'à présent été sous-explorée en raison de son centre de production existant centré autour de la principale ceinture de cuivre historique du pays."
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.40 % vs +11.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat