ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Barclays Bank Zambie a été éteint par Absa Bank Zambie :

28/03/2020 par w@z@06 2
Les employés d’Absa Bank Zambie ont droit à des forfaits de licenciement
Chris Phiri - France Le 27 mars 2020


Les avocats ont indiqué que les employés d’Absa Bank Zambie ont droit à des plans de licenciement en cas d’arguments avancés par Absa Bank Zambia Management.

Cela fait suite à Absa Bank Zambie réfutant notre article que nous avons publié disant Absa Bank Zambie employés ne méritent pas de paquets de licenciement que la transition de Barclays Bank Zambie à Absa Bank était simplement un changement de nom.

« La transition de Barclays Bank Zambia PLC à Absa Bank Zambia PLC est traitée par la loi comme un changement de nom parce que la banque demeure une préoccupation permanente. Cela signifie que la Banque continuera d’opérer normalement dans un avenir prévisible. Cela implique également que toutes les obligations, y compris les prestations accumulées par les employés pour les années desservies par Barclays, ont été transférées à Absa qui honorera ces paiements au fur et à mesure qu’ils seront exigibles », a déclaré Mato Shimabale, responsable du marketing et des entreprises de la Banque.

Dans un long avis juridique, les avocats disent que l’affaire est maintenant, Barclays Bank Zambie a été éteint par Absa Bank Zambie, d’où l’exigence par la loi pour les travailleurs syndiqués d’être payés paquets de licenciement. Ils affirment que le non-respect de ces lignes directrices enchâssée par la Loi sur l’emploi dans le pays peut entraîner de lourdes dommages.

Il a été établi qu’avec la transition de Barclays Bank Zambie vers Absa Bank Zambia, l’accord collectif sous Barclays Bank Zambia a cessé d’exister, ce qui signifie donc absa Bank Zambia doit signer une nouvelle convention collective avec les travailleurs syndiqués .

Les avocats ajoutent que les travailleurs syndiqués ont le droit de déclarer un différend avec la direction au sujet de l’état actuel. Ils affirment également que l’absence d’obtenir un consentement avec Absa Bank Zambia est une illégalité.

Si la situation ne change pas, les employés d’Absa Bank Zambie sont résolus à baisser les outils parce qu’ils se sentent déçus par Absa Bank Zambia Management.
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour