ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Arc Minerals, forages prometteurs :

02/07/2019 par w@z@06 4
Arc Minerals a déclaré que les résultats de son premier programme de forage dans la zone cible de Cheyeza en Zambie dépassaient ses attentes, à la fois en termes de teneur et d'épaisseur, après qu'un troisième trou de forage ait révélé une minéralisation importante.

Un troisième trou, foré à 200 mètres au sud, a mis en évidence une importante minéralisation, a indiqué la compagnie. Cela intervient après que la société a déclaré la semaine dernière qu’une minéralisation «significative» de cuivre avait été découverte à Cheyeza.

Une minéralisation significative de cuivre a également été intersectée au trou 2, avec des intersections de 25 m à 1,05% de cuivre à une profondeur de 2 m.

Les intersections comprennent 130 mètres d'intervalle de pegmatite à partir de la surface dans le trou GRC0004, 62 mètres à partir de 58 mètres de profondeur dans le trou GRC0007 et 40 mètres à partir de 128 mètres de profondeur dans le trou GRC0008.

«Ces premiers résultats de forage ont dépassé toutes nos attentes, tant en termes de qualité que d'épaisseur. Bien que nous en soyons encore aux débuts du programme de forage, ces résultats sont très encourageants et nous avons déployé deux appareils de forage à Cheyeza East », a déclaré la société.

«Il est important de noter que notre troisième trou à 200 mètres au sud montre également une minéralisation importante.
04/07/2019 par w@z@06 4
Arc Minerals Limited ( LON: ARCM ) a déclaré que l'équipe qui a découvert l'un des plus importants gisements de cuivre à haute teneur de cuivre de la période récente a identifié une nouvelle cible sur les zones de licence du développeur de la mine AIM-list en Zambie.

African Mining Consultants et Douglas Haynes Discovery ont mieux compris les travaux d'exploration préliminaires de grande envergure menés par Arc et ont mis au point une «grève» de six kilomètres appelée West Lunga, titrant jusqu'à 463 parties par million de cuivre.

Située dans la partie occidentale des licences de Zamsort et de Zaco, elle exploite le même horizon géologique que celui de l’opération de classe mondiale de Kamoa, le gisement de cuivre de Zambie étant développé par un consortium dirigé par Ivanhoe Mines .

Président très encouragé
Le président de l’Arc, Nick von Schirnding, a déclaré: "C’est une nouvelle très encourageante, en particulier si elle a été identifiée par l’équipe de découverte de Kamoa, l’une des plus grandes découvertes de cuivre à haute teneur de ces dernières années.

"Ce développement signifie que nous allons revoir le classement de nos 14 cibles de forage prioritaires et il est probable que nous donnerons la priorité à West Lunga comme l'une de nos cibles les plus prioritaires."

Kamoa et West Lunga font tous deux partie de la ceinture de cuivre Centrafricaine, qui constitue un centre d’exploration et d’exploitation minière depuis le 19 e siècle. Le succès récent, cependant, est plus élevé dans les strates rocheuses que les découvertes précédentes.

Les travaux de l'équipe d'Arc qui ont mis au jour West Lunga ont inclus des échantillons de sol qui ont été collectés sur l'ensemble du permis, y compris des zones non testées auparavant. En outre, un levé magnétique aéroporté a été effectué.

Les actions montent de 10% à 3,73p.
17/07/2019 par w@z@06 3
Arc Minerals a déclaré que les résultats de forage supplémentaires de son prospect de Cheyeza East en Zambie avaient dépassé ses attentes.

Un nouveau sondage a recoupé 28,5 mètres à 1,32% de cuivre de 18,6 mètres.

«Étant donné que nous sommes toujours dans la phase d’exploration où le programme de forage a été conçu pour explorer la minéralisation, cet ensemble de résultats a de nouveau dépassé toutes nos attentes initiales, montrant des intersections de cuivre importantes, relativement peu profondes et à haute teneur, ainsi que de bonnes continuité de la minéralisation », a déclaré le directeur général Nick von Schirnding.

"Tandis que nous continuons à explorer cette cible, nous poursuivons également notre échantillonnage de sol et notre interprétation géologique des autres grandes cibles de nos immeubles et nous sommes impatients de publier les résultats de notre prochain trou sous peu."
24/07/2019 par w@z@06 3
Arc Minerals Limited a indiqué que des forages supplémentaires dans sa mine de Cheyeza en Zambie avaient indiqué des signes de cuivre.

Le forage du quatrième trou de son programme d'exploration initiale a intersecté 18 m de cuivre à une teneur moyenne de 2,35%, dont 7,60 m de cuivre à une teneur moyenne de 4,15%.

«C’est un autre résultat fantastique qui souligne à quel point Cheyeza East devient un atout passionnant. Nous pensons que le potentiel de hausse est important et que la nature peu profonde de ces résultats de haute qualité conforte la situation économique à venir ", a déclaré Nick von Schirnding, président exécutif du conseil d'administration d'Arc.
05/12/2019 par w@z@06 3
Arc Minerals a déclaré qu'elle avait enregistré d'autres essais de cuivre à haute teneur en haute surface dans le cadre de son premier programme d'exploration à la cible de Cheyeza East en Zambie.
Parmi les points forts, mentionnons le recoupement de 1,47 % du cuivre sur 39 mètres à partir de 13
mètres.
«Ce sont d'excellents résultats - certains des meilleurs à ce jour», a déclaré le président exécutif Nick von Schirnding.

«Les interceptions, qui se trouvent à la limite sud-est de la zone de haute teneur d'origine, s'étendent plus loin que nous le pensions à l'origine et sont toujours ouvertes au nord-ouest et au sud-est.»
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour