ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

ARC MINERAL en Zambie :

12/06/2019 par w@z@06 1
Nick von Schirnding a déclaré à propos des derniers travaux sur les licences: "Cela confirme que nous avons un large éventail de cibles passionnantes et hautement prioritaires, chacune d'entre elles pouvant être elle-même un fabricant, voire l'exploration en cours par les majors de cette région de la Zambie. le potentiel de nouvelles découvertes majeures de niveau 1. "

Les appareils de forage commenceront à tourner peu après l'achèvement des travaux préparatoires

Le président de Arc Minerals Limited ( LON: ARCM ), Nick von Schirnding, a déclaré que les derniers travaux sur ses propriétés de cuivre en Zambie semblaient confirmer un certain nombre d'objectifs ayant un potentiel de "fabricant".

Les actions ont augmenté de 6,8% à 2,67 p.

L’évaluation optimiste faisait suite aux résultats «excitants» de son programme de géochimie intercalaire, après quoi les appareils de forage ont été mobilisés.

Au total, 12 «objectifs régionaux significatifs» ont été identifiés, y compris la nouvelle opportunité Cheyeza Central entre les zones Cheyeza East et Cheyeza West,

Les échantillons, quant à eux, ont retourné jusqu'à 2 792 parties par million de cuivre à Cheyeza East. Des travaux de géochimie intercalaires sont en cours dans quatre régions supplémentaires et les résultats sont attendus sous peu.

Dans l'intervalle, les forages et l'accès à Cheyeza Est et Ouest ont été complétés, permettant à deux foreuses de commencer leurs travaux sous peu.

Très encouragé
"Je suis très encouragé par les résultats de notre travail exhaustif sur la propriété que nous avons achevé au cours des derniers mois", a déclaré le président d'Arc, Schirnding.

«Cela confirme que nous avons toute une gamme d'objectifs passionnants et hautement prioritaires, dont chacun pourrait être un fabricant indépendant. En effet, l'exploration en cours par les majors de cette région de la Zambie montre le potentiel de nouvelles découvertes majeures de niveau 1.

"Ma confiance pour l'avenir est également renforcée par l'excellent travail de deux consultants en géologie externes respectés, African Mining Consultants et Momentum Group."

Les derniers travaux ont eu lieu après que la société eut effectué un levé aéroporté des zones de licence de Zamsort-Zaco, suivie d'une évaluation géochimique du sol à large espacement. En tout, 12 domaines d’intérêt ont été identifiés.

Au cours des deux derniers mois, l'équipe de l'Arc s'est concentrée sur ce qu'on appelle l'échantillonnage de sol intercalaire, qui s'est déroulé sur une empreinte de 10 km sur 8 km dans la région de Cheyeza sur la propriété, avec 6 000 échantillons analysés.
12/06/2019 par w@z@06 1
Arc Minerals Ltd ( LON: ARCM ) a augmenté mercredi après l'annonce du lancement par Zamsort / Zaco, son programme de forage initial de 7 500 mètres, de ses projets de production de cuivre en Zambie.

Deux appareils de forage au diamant permettront de tester la grande anomalie de Cheyeza ainsi que les cibles Lumbeta et Muswema.

Nick von Schirnding, président exécutif, a déclaré que des études géophysiques détaillées et de vastes programmes d'échantillonnage de sol avaient mis en évidence un certain nombre de perspectives potentielles à Zamsort.

Cheyeza est l’une de nos principales priorités, at-il déclaré.
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.10 % vs +7.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat