ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Après les chinois, les russes :

29/10/2019 par w@z@06 2
SOTCHI (Spoutnik) - Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi lors du forum que la Russie avait déjà annulé les dettes de plus de 20 milliards de dollars des nations africaines.

La Russie invite la Zambie, l'Éthiopie et d'autres pays africains à s'engager plus activement dans le programme d'allégement de la dette en échange d'une aide au développement, a déclaré jeudi le vice-ministre des Finances, Sergueï Storchak, au Forum économique Russie-Afrique à Sochi.

"Il est possible d'utiliser le régime" dette en échange d'assistance "avec la République de Zambie et l'Éthiopie. Cependant, les autorités locales agissent un peu lentement ... Peut-être que mes mots seront entendus", a déclaré Storchak.
La Russie est en train d' établir une coopération avec l'Afrique sur l'allégement de la dette afin que les pays africains puissent injecter plus de fonds dans des projets de développement et stimuler ainsi la croissance économique, a ajouté Storchak. Selon lui, le pays a déjà lancé des programmes communs pertinents avec plusieurs pays africains.

"Je veux dire que la dette de nos projets en échange d'aide" progresse bien avec la République de Madagascar, nous avons de bons développements avec la République de Tanzanie et la République du Mozambique ", a ajouté M. Storchak. "Nous voudrions que nos collègues des pays africains étudient l'expérience de Madagascar, car la coopération y est vraiment active."
Le sommet et le forum économique russo-africains se dérouleront dans la ville balnéaire de Sochi en Russie les 23 et 24 octobre. L'agence de presse Rossiya Segodnya est un partenaire média officiel de l'événement.
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour