Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : Un peu mieux que prévu au premier trimestre
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061YHOO - US9843321061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : Un peu mieux que prévu au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Publiés hier après marché, les comptes du premier trimestre de Yahoo! ont été marqués par une perte nette de 99,2 millions de dollars, soit 10 cents par action, à comparer avec un bénéfice net de 21,2 millions représentant 2 cents par action à la même période l'an passé.

Rappelons que la perte nette du groupe avait atteint 4,4 milliards de dollars (4,7 dollars par action) au titre de l'année écoulée. Un spectaculaire basculement dans le rouge essentiellement dû à une charge pour dépréciation d'actifs.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) de Yahoo! s'est élevé à 8 cents sur les 3 premiers mois de 2016, 1 de plus qu'attendu par les analystes.

De même, le chiffre d'affaires, quoiqu'en retrait de 11,3% sur une base annuelle à 1,09 milliard de dollars, a légèrement dépassé la prévision du consensus de 1,08 milliard. En excluant les coûts d'acquisition du trafic, il s'est établi à 859,4 millions de dollars, contre 1,04 milliard au titre du premier trimestre de 2015.

'Ce chiffre d'affaires est inférieur à 1 milliard de dollars pour la première fois depuis l'arrivée de Marissa Mayer à la tête du groupe, il y a 4 ans', a souligné Aurel BGC dans une note. Et le bureau d'études de préciser que 'le groupe a fini le trimestre avec 7,1 milliards de dollars de liquidités'. 'Il pourrait vendre pour 8 milliards de dollars d'actifs et détient des participations dans Alibaba et Yahoo Japan évaluées actuellement à 23 milliards, hors coût fiscal, pour une capitalisation boursière de 34,5 milliards', a-t-il poursuivi.

Quelque 9.000 postes, soit 15% des effectifs, seront en outre supprimés d'ici fin 2016, dans un contexte de déploiement d'une nouvelle stratégie consistant à concentrer les produits grands publics sur les grandes plate-formes Yahoo Search, Yahoo Mail et Tumblr et sur 4 grands thèmes, à savoir l'actualité, la finance, le lifestyle et le sport.

Yahoo aspire au bout du compte à réduire ses coûts d'exploitation à hauteur de 400 millions de dollars et à améliorer sa rentabilité.

Le groupe avait par ailleurs annoncé début février explorer des 'alternatives stratégiques' pour ses principales activités Internet (messagerie, recherche, sites d'informations) et les premières offres d'achats des repreneurs potentiels sont attendues d'ici peu. L'opérateur Verizon est donné favori devant l'offre de Daily Mail. Afin de maximiser ses chances de réussite, l'opérateur américain pourrait, selon des informations récentes de Bloomberg, proposer également le rachat d'une part dans Yahoo! Japan.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI