Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : Starboard revient à la charge avec des propositions
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061YHOO - US9843321061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : Starboard revient à la charge avec des propositions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Starboard a considéré lundi que la scission des parts de Yahoo dans Alibaba constituait un 'premier pas dans la bonne direction', mais encore insuffisant pour réduire le retard de valorisation du groupe.

Le fonds d'investissement new-yorkais explique qu'il continue d'envisager un certain nombre de pistes toujours à la portée du portail Internet afin de créer de la valeur pour les actionnaires.

'Yahoo a besoin d'une refonte majeure. Il est temps pour l'équipe de direction et le conseil d'administration d'adopter une vision globale des défis et des opportunités de la société', explique son patron Jeffrey Smith.

Starboard estime ainsi que l'implantation d'un certain nombre de mesures simples pourrait 'libérer' 11,1 milliard de dollars de valeur, soit 11,7 dollars par action.

Parmi les actions recommandées par Starboard, le fonds plaide pour une structure de coûts mieux adaptée et l'exploiration d'opportunités permettant de monétiser la propriété intellectuelle et le parc immobilier.

Sont également suggérées une scission 'efficace d'un point de vue fiscal' de Yahoo! et la redistribution de 3,5 à quatre milliards de dollars aux actionnaires via des rachats d'actions.

Starboard n'évoque plus en revanche le scénario d'une fusion avec AOL qui avait été évoqué au mois de janvier.

L'action était en baisse de 0,8% à 43,1 euros lundi à Wall Street.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI