Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : Rachat des activités par Verizon officialisé
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061 YHOO - US9843321061   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : Rachat des activités par Verizon officialisé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Verizon Communications annonce un accord définitif avec Yahoo! pour racheter les activités opérationnelles du groupe Internet, pour un montant d'environ 4,83 milliards de dollars, officialisant ainsi des rumeurs récentes.

'Cette opération va créer un nouvel acteur de la technologie média mobile atteignant plus d'un milliard d'utilisateurs et doté d'un répertoire sans rivaux de marques parmi les plus appréciées au monde', affirme l'opérateur télécoms.

Il précise que les activités acquises seront intégrées avec AOL sous la conduite de Marni Walden, executive vice-présidente et présidente de l'organisation 'innovation produits et nouvelles activités' de Verizon.

L'opération n'inclut pas la trésorerie de Yahoo!, ses participations dans Alibaba et dans Yahoo Japan, ses obligations convertibles, certains investissements minoritaires et des brevets non stratégiques.

Ces différents actifs seront donc toujours détenus par Yahoo! qui changera de nom à la finalisation et deviendra alors une société d'investissement cotée en Bourse. Elle a l'intention de redistribuer l'essentiel de sa trésorerie nette à ses actionnaires.

La transaction demeure soumise aux conditions usuelles de finalisation, ainsi qu'à l'approbation des actionnaires de Yahoo! et des autorités de régulation. Elle devrait être finalisée au premier trimestre 2017.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...