Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : Perte creusée au deuxième trimestre
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061YHOO - US9843321061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : Perte creusée au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Encore une publication décevante pour Yahoo!, qui a fait état d'une perte nette de 439,9 millions de dollars représentant 46 cents par action au titre du deuxième trimestre de son exercice.

Celle-ci inclut une charge de dépréciation de 395 millions de dollars sur l'acquisition de Tumblr et est à comparer avec une perte de seulement 2 cents un an auparavant.

Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) du groupe dirigé par Marissa Mayer s'est établi à 9 cents, un de moins qu'anticipé par le marché.

La perte d'exploitation s'est elle aussi nettement creusée, passant de 45 à 490 millions de dollars. Et si le chiffre d'affaires a augmenté, de 1,2 à 1,3 milliard de dollars, il ressort lui aussi sous les attentes du consensus, lequel ciblait 1,4 milliard. 'Une partie de la 'croissance' est liée à des changements de norme dans la comptabilisation des ventes de certains de ses services. Sans cet élément, le chiffre d'affaires serait en contraction de 15% sur un an', a en outre souligné Aurel BGC, à qui il n'a pas non plus échappé que Yahoo! a connu 6 trimestres de contraction de ses ventes sur les 7 derniers trimestres.

La société a mis en vente une bonne partie de ses activités sur Internet et sa capitalisation boursière s'élève désormais à 36 milliards de dollars. Marissa Mayer semble, elle, plus que jamais sur la sellette.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI