Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : Perte creusée au deuxième trimestre
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061YHOO - US9843321061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : Perte creusée au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Encore une publication décevante pour Yahoo!, qui a fait état d'une perte nette de 439,9 millions de dollars représentant 46 cents par action au titre du deuxième trimestre de son exercice.

Celle-ci inclut une charge de dépréciation de 395 millions de dollars sur l'acquisition de Tumblr et est à comparer avec une perte de seulement 2 cents un an auparavant.

Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) du groupe dirigé par Marissa Mayer s'est établi à 9 cents, un de moins qu'anticipé par le marché.

La perte d'exploitation s'est elle aussi nettement creusée, passant de 45 à 490 millions de dollars. Et si le chiffre d'affaires a augmenté, de 1,2 à 1,3 milliard de dollars, il ressort lui aussi sous les attentes du consensus, lequel ciblait 1,4 milliard. 'Une partie de la 'croissance' est liée à des changements de norme dans la comptabilisation des ventes de certains de ses services. Sans cet élément, le chiffre d'affaires serait en contraction de 15% sur un an', a en outre souligné Aurel BGC, à qui il n'a pas non plus échappé que Yahoo! a connu 6 trimestres de contraction de ses ventes sur les 7 derniers trimestres.

La société a mis en vente une bonne partie de ses activités sur Internet et sa capitalisation boursière s'élève désormais à 36 milliards de dollars. Marissa Mayer semble, elle, plus que jamais sur la sellette.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...