Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : L'heure des décisions semble venue
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061YHOO - US9843321061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : L'heure des décisions semble venue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Yahoo! grimpe de presque 7% mercredi à la Bourse de New York sur des informations évoquant une possible cession de ses activités dites 'historiques' dans l'Internet.

D'après le Wall Street Journal, le conseil d'administration du portail californien a prévu plusieurs réunions cette semaine en vue d'étudier une vente des métiers de coeur, actuellement en difficulté.

Pour mémoire, le fonds d'investissement new-yorkais Starboard Value avait écrit le 19 novembre à la directrice générale Marissa Mayer afin de réclamer une vente des activités de moteur de recherche et de publicité en ligne.

Starboard Value - qui affirme détenir une participation 'significative' au sein de Yahoo! - plaidait dans le même temps pour un maintien dans le périmètre des participations au sein d'Alibaba Group et Yahoo Japan.

D'après le WSJ, le conseil d'administration compte se pencher dans les jours qui viennent sur la façon de valoriser au mieux les 15% détenus dans Alibaba, un investissement aujourd'hui estimé à quelque 32 milliards de dollars.

Le Wall Street Journal évalue par ailleurs les 35% détenus dans Yahoo Japan à environ 8,5 milliards de dollars.

'Le courrier de Starboard pourrait bien déboucher sur une cession des activités traditionnelles ('core business')', reconnaissent ce matin les équipes de Jefferies.

'L'article du WSJ publié hier soir renforce cette idée et notre équipe pense qu'il y a beaucoup de valeur à tirer d'une valorisation par la somme des parties', souligne le courtier américain.

Une heure après l'ouverture, l'action Yahoo! grimpait de 6,8% à 36 dollars sur le Nasdaq.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI