Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

YAHOO INC

YHOO - US9843321061 SRD PEA PEA-PME
- -

Yahoo inc : Bien orienté après des résultats meilleurs que prévu

mardi 24 janvier 2017 à 15h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Yahoo! s'adjuge 3,5% sur les premiers échanges du Nasdaq, au lendemain de la publication de résultats meilleurs que prévu pour les trois derniers mois de 2016, et malgré un retard dans la cession de ses activités principales à Verizon.

Le groupe Internet a engrangé un bénéfice net de 162 millions de dollars au quatrième trimestre, soit 17 cents par action. Hors éléments exceptionnels, ce BPA s'est monté à 25 cents, dépassant donc de quatre cents le consensus.

Le chiffre d'affaires a augmenté de plus de 15% à 1,47 milliard de dollars (contre moins de 1,4 milliard attendu), dont une croissance d'un quart pour la division 'Mavens' (mobile, vidéo, 'native' et publicité sur les réseaux sociaux) à 590 millions.

Par ailleurs, Yahoo! indique que 'compte tenu de travaux nécessaires', il n'attend plus la cession effective de ses activités principales à Verizon que pour le deuxième trimestre 2017, alors qu'il l'anticipait jusqu'à présent au cours de ce premier trimestre.

'Il faut y lire l'évaluation par Verizon des vols de données', précise Susquehanna, faisant référence à la capture par une 'tierce partie non autorisée' de données associées à plus d'un milliard de comptes-clients en août 2013, une nouvelle dévoilée le mois dernier.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat