(CercleFinance.com) - Microsoft (-1,9%) s'inscrivait en net repli ce lundi à la Bourse de New York, alors que l'ultimatum que le groupe de logiciels avait fixé à Yahoo! pour accepter son offre de rachat est arrivé à échéance pendant le week-end. Les titre Yahoo! (-0,2%) restaient de leur côté globalement stables.
Les analystes de Citigroup estiment que les deux groupes sont désormais confrontés à quatre scénarios possibles.
Première hypothèse: celui d'un relèvement de l'offre de Microsoft, qui propose à l'heure actuelle 31 dollars pour chaque action Yahoo!. Citigroup estime qu'avec une probabilité de 45%, il s'agit de l'issue la plus probable.
Deuxième hypothèse, à laquelle les analystes de Citigroup attribuent 40% de chances: une offre hostile de Microsoft au prix de 31 dollars l'action. 'Nous pensons que le degré de probabilité de dépasser le seuil des 50% avec le niveau de prix actuel est hautement incertain', soulignent-ils toutefois, mettant également en avant les risques d'intégration liés à une telle entreprise.
La troisième hypothèse retenue par Citigroup est celle d'un abandon pur et simple du projet, en dépit de la montée en puissance de Google en matière de recherche sur Internet. Le bureau d'études ne crédite qu'une probabilité de 10% à ce scénario.
Enfin, les analystes de Citigroup retiennent comme dernière hypothèse celle d'un accord à l'amiable entre les deux groupes à un prix de 31 dollars, tout en n'attribuant que 5% de chances de réussite à un tel scénario.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email