(CercleFinance.com) - Xilam Animation a accusé une perte nette de 3,75 millions d'euros en 2007, contre un bénéfice de 933 000 euros un an auparavant et une perte d'exploitation de 3,33 millions contre un profit de 1,4 million en 2006.
La société de production audiovisuelle et multimédia explique cette dégradation par son activité cinéma, en raison des résultats jugés très décevants pour le long-métrage de Lucky Luke 'Tous à l'ouest'.
Si Xilam a réalisé sa prévision de 15 millions d'euros de ventes sur l'exercice 2006-2007 grâce à une forte activité sur le catalogue, la contribution du long métrage au chiffre d'affaires a été réduite de 9 millions à 6,4 millions d'euros.
La moindre performance du film sorti en salles le 5 décembre a également conduit la société à ajuster à la baisse ses prévisions de recettes futures, générant un taux d'amortissement anormalement élevé de 87%, qui se traduit dans les comptes par une dotation aux amortissements de plus de 10 millions d'euros.
L'activité télévision a par contre réalisé un chiffre d'affaires de 8,2 millions d'euros pour une marge d'exploitation de 1,4 million.
La direction précise que ' après un exercice 2006-2007 décevant et inattendu, l'exercice 2008, d'une durée de 12 mois verra Xilam se recentrer à nouveau sur son coeur de métier, à savoir l'animation pour la télévision'.'Ce recentrage est d'autant plus aisé que le carnet de commandes est plein et que les nouveaux projets ne manquent pas.' ajoute-t'elle.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur XILAM ANIMATION en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email