PARIS (Reuters) - Wendel annonce le lancement d'une offre d'échange de ses obligations 5% échéance 2011 contre de nouvelles obligations 4,875% échéance 2014, une opération destinée à rallonger la maturité de sa dette.
L'offre portera sur un montant maximal de 400 millions d'euros et se déroulera du 22 au 25 septembre.
Wendel précise dans un communiqué qu'il se réserve la possibilité d'émettre des obligations assimilables à cette souche dans le cadre d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels.
"L'objectif de l'opération est de permettre d'allonger la maturité de nos financements et de se mettre plus en phase entre la durée de détention de nos actifs et celle de nos financements", a précisé le directeur financier du groupe d'investissement, Jean-Michel Ropert, lors d'une conférence téléphonique.
Il a ajouté que Wendel avait saisi une "fenêtre" sur le marché obligataire qui profite d'un intérêt "manifeste d'investisseurs ayant semble-t-il beaucoup de cash à investir".
Le rendement offert se situe entre 8,375% et 8,875%, un niveau jugé "très bon" compte tenu du rating "BB" de Wendel, a ajouté Jean-Michel Ropert.
La dette obligataire de Wendel totalise 2,484 milliards d'euros, avec des échéances comprises entre 2011 et 2017.
Pascale Denis, édité par Marc Angrand
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email