(Cercle Finance) - Dans un communiqué publié en début d'après-midi, Legrand annonce le refinancement de la majeure partie de sa dette grâce à un nouveau crédit syndiqué sur cinq ans d'un montant de 2,200 millions d'euros et souscrit par cinq Arrangeurs Mandatés (' Mandated Lead Arrangers ') : BNP Paribas, Crédit Mutuel-CIC, Natexis Banques Populaires, The Royal Bank of Scotland et Société Générale.
Ce nouveau crédit viendra remplacer celui mis en place en décembre 2004. Grâce à une baisse de 866 millions d'euros (au 30 septembre 2005) de la dette nette moins de trois ans après le LBO, il bénéficie de conditions plus favorables, et ce en dépit d'acquisitions au cours de cette même période.
Legrand compte utiliser ce nouveau crédit pour restructurer et optimiser sa dette financière, l'affecter plus particulièrement au remboursement anticipé de ses obligations à haut rendement.
Legrand compte par ailleurs réduire ses frais financiers récurrents cash annuels d'environ 40 millions d'euros et améliorer ainsi son cash flow.
Legrand remboursera donc les détenteurs de ses obligations à haut rendement le 15 février 2006. Ce remboursement couvre les obligations d'un montant total en principal de 350 millions de dollars portant intérêt au taux de 10½ % arrivant à échéance en 2013, ainsi que les obligations d'un montant total en principal de 277,5 millions de dollars portant intérêt au taux de 11 % arrivant à échéance en 2013.
Les obligations seront remboursées à leur valeur nominale, majorée de la prime applicable.
Une fois ce remboursement effectué, Legrand demandera aux autorités boursières américaines (Securities and Exchange Commission, ou SEC) la suspension des obligations de reporting financier périodique et annuel qui lui incombent au titre du US Exchange Act de 1934.
Legrand continuera de publier des résultats financiers trimestriels, préparés selon les normes IFRS .
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email