(BFM Bourse) - Après la révélation ce week-end par le Journal du Dimanche d'un redressement fiscal massif de 240 millions d'euros concernant la société d'investissement Wendel, celle-ci tient à apporter des précisions.
Elle affirme n'avoir « reçu aucune notification fiscale concernant tout ou partie des 240 millions d`euros évoqués », et soutient également n'avoir reçu « aucune demande ou notification de l`URSSAF concernant des faits de 2007 qui, comme en matière fiscale, sont en tout état de cause aujourd'hui prescrits ».
« Pour le reste de l`article, il s`agit de la situation personnelle et privée de personnes physiques sur laquelle Wendel n`a aucune information, ni aucun commentaire à faire », conclut Wendel pour qui les allégation du JDD sont donc « erronées ».
Le Journal du Dimanche parle d'un montage litigieux sur la façon dont des dirigeants de Wendel - et notamment à l'ancien président du conseil de surveillance Ernest-Antoine Seillière, et à Jean-Bernard Lafonta, ancien président du directoire - ont perçu 4,7% du capital de la société en mai 2007.
« Le fisc estime aujourd'hui que ces sommes distribuées aux dirigeants sous forme d'actions auraient dû être déclarées en salaires en 2007. Il réclame donc aux 14 dirigeants, pénalités y comprises, « environ 75 % des sommes en jeu en 2007 » », écrit le JDD.
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email