(BFM Bourse) - Wendel a annoncé mardi la signature d’un contrat d’acquisition en vue de devenir l’actionnaire majoritaire de Constantia Flexibles, un des leaders mondiaux du packaging flexible. L’offre de Wendel valorise la société à 2,3 milliards d’euros soit environ 9 fois l’EBITDA 2014 estimé.
La finalisation de cette opération devrait avoir lieu au cours du 1er semestre 2015. À l’issue de cette transaction, qui utilise un levier d’environ 5 fois l’EBITDA 2014 estimé, Wendel compte accompagner le développement de Constantia Flexibles sur le long terme en tant qu’actionnaire majoritaire et s’associer à des actionnaires minoritaires significatifs.
Constantia Flexibles affiche un taux de croissance annuel moyen sur les 10 dernières années de 8,6%. En 2013, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros.
Depuis 2010, la société a, en particulier, démontré sa capacité à poursuivre une stratégie de croissance externe avec la réalisation de cinq acquisitions, dont deux dans les pays émergents, pour un chiffre d’affaires total de 503 M€.
"Le groupe Constantia Flexibles se trouve ainsi en bonne position pour poursuivre ses gains de part de marché et jouer un rôle déterminant dans la concentration du secteur du packaging flexible", a indiqué Wendel.
Recevez toutes les infos sur WENDEL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email