(CercleFinance.com) - Dans une conjoncture économique difficile, Techniline annonce un résultat net négatif après écarts d'acquisitions de -2 millions d'euros pour son premier semestre 2009, contre -0,4 million d'euros un an auparavant.
Le groupe explique que ce résultat négatif intègre une charge globale non récurrente significative de 1,6 millions d'euros ainsi qu'un ajustement important sur les stocks avec une provision exceptionnelle de 358 000 euros. Les autres charges non récurrentes concernent les départs de salariés (947 000 euros), les honoraires et les frais généraux (213 000 euros).
Le spécialiste français de la distribution de produits numériques et audiovisuels accuse un recul de 18.7% de son chiffre d'affaires à 23,8 millions d'euros. L'ensemble de ses branches est concerné notamment l'activité Grand Public (-11,8%) et Audiovisuelle (-7,9%).
Le groupe précise toutefois que, depuis le mois de juillet, il enregistre un redémarrage de son activité ainsi qu'un retour à la profitabilité, en particulier aux mois de septembre et octobre pour lesquels le résultat d'exploitation cumulé est supérieur à 350 000 euros.
Compte tenu de la conjoncture le groupe reste prudente dans ses objectifs pour le second semestre. Néanmoins les efforts de restructuration doivent permettre de retrouver dès l'an prochain une rentabilité positive, précise Techniline.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WE.CONNECT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email