(Cercle Finance) - En marge de l'annonce de l'attribution gratuite d'un Bon de Souscription d'Action pour chaque action détenue, la société Techniline a reconnu hier que la saturation des capacités de production de ses fournisseurs fabricants de mémoires flash entraînait des retards de vente en cette fin d'année. 'Ces retards d'approvisionnement auront pour effet de réduire le chiffre d'affaires prévu en 2005 d'environ 2 mlsE', prévient le distributeur.
Dans sa dernière étude sur Techniline, la société de Bourse indépendante EuroLand Finance estime que Techniline, qui visait initialement des ventes de 60 mlsE en 2005, a la visibilité suffisante aujourd'hui sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 58 mlsE. EuroLand Finance (qui tablait sur 62 mlsE de CA) s'aligne en conséquence sur la nouvelle prévision de Techniline. La société de Bourse réduit simultanément de 0,6 mlE son estimation de résultat d'exploitation à 1,9 mlE.
Compte tenu d'une visibilité réduite à court terme, EuroLand Finance abaisse la 'fair value' de Techniline à 4E, contre 4,6E précédemment. EuroLand Finance reste néanmoins positif sur la valeur, considérant que la correction est excessive compte tenu des 'perspectives florissantes du marché des cartes mémoires flash'.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WE.CONNECT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email