(Cercle Finance) - Techniline a réalisé un chiffre d'affaires en 2005 de 58,3 millions d'euros, soit une baisse de 13,1%.
La société commente : 'Le recul apparent du pôle audiovisuel est dû à un effet de base défavorable, le CA 2004 intégrant deux affaires exceptionnelles avec l'Education Nationale pour un montant global de 3,6 millions d'euros. A l'intérieur du pôle produits numériques, les cartes mémoires représentent 27,9 millions d'euros, contre 22,9 millions d'euros en 2004. Le manque à gagner dû aux ruptures d'approvisionnement de fin d'année est estimé à environ 3 millions d'euros. Les autres produits numériques, dont le chiffre d'affaire décroît, sont les produits à faible marge, comme les appareils photos numériques'.
Techniline se montre toutefois optimiste pour 2006, indiquant que les approvisionnements en cartes mémoires ont repris dès les premiers jours de 2006, et les partenaires de la société sont confiants sur les approvisionnements pour le reste de l'année.
'2006 devrait donc voir fortement augmenter la part de l'activité produits numériques, les cartes mémoires devant représenter plus de la moitié du chiffre d'affaires. La baisse des prix régulièrement observée sur ces produits sera largement compensée par une forte hausse des volumes, notamment sur les réseaux de distribution de téléphonie mobile', fait-elle remarquer.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WE.CONNECT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email