(Cercle Finance) - La société d'analyste financière NexResearch vient d'initier la couverture de la société Weborama, récemment introduite en Bourse, avec une 'fair value' de 6,8E par action, soit 15% au-dessus du dernier cours. Cette valorisation ressort de la moyenne pondérée des méthodes DCF, VE/CA 07 et P/E 07.
justifiant son opinion positive, Julien Méha, analyste de NexResearch, souligne les qualités du positionnement du groupe Weborama, qui 'repose sur des technologies propriétaires et des techniques brevetées génératrices de forte valeur ajoutée qui permettent de maximiser le retour sur investissement des campagnes publicitaires de ses clients.'
Estimant que Weborama répond aux enjeux actuels du marketing en ligne, Julien Méha, précise que 'le positionnement du groupe sur des technologies de pointe à forte valeur ajoutée lui permet d'afficher des marges d'exploitation de plus de 39%'. L'analyste estime que Weborama devrait maintenir ce niveau de rentabilité à l'avenir si le groupe saisit les opportunités qui lui permettront de poursuivre le chemin de la croissance rentable.
'Les conditions nous semblent être réunies pour que Weborama puisse générer de forts taux de croissance pour les prochaines années. De plus, avec la levée de fonds (4 millions d'euros) obtenus lors de l'introduction en bourse récente, la société aura la possibilité de se lancer dans diverses acquisitions stratégiques pour un montant compris entre 1 et 1,5 ME dès cette année et accélérer ainsi sa croissance externe.' ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WEBORAMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email