(BFM Bourse) - Solucom s’affiche dans les plus fortes hausses du SRD en ce début de semaine, l’action gagnant près de 7% à 60 euros. Le cabinet de conseil français a annoncé être entré en négociation exclusive avec mangement Consulting Group PLC, « en vue d’acquérir l’essentiel des activité européennes de sa filiale Kurt Salmon », les entités britanniques et allemandes étant exclues du projet.
Le cabinet de conseil Kurt Salmon, qui a développé des expertises sectorielles dans de nombreux domaines d'activité, en particulier dans les secteurs de la finance, de l'industrie, du transport, ainsi que dans le secteur public, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de l’ordre de 120 millions d’euros pour une marge opérationnelle pro-forma d’environ 8%. Ce nouvel ensemble pèsera 300 millions d’euros en termes de chiffre d’affaires, ce qui le hisserait dans le top 3 selon PAC/CXP Group.
D’un point de vue financier, cette opération va se traduire par l’acquisition de 100% du capital en numéraire des sociétés constituant le périmètre cible pour un montant de 0,8 fois le chiffre d’affaires (environ 100 millions d’euros) et sera financée par un emprunt bancaire
Recevez toutes les infos sur WAVESTONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email