(CercleFinance.com) - Solucom : Portzamparc toujours à l'achat, objectif maintenu FR0004036036
Le bureau d'études Portzamparc maintient son opinion sur le titre Solucom, qu'il conseille toujours à l'achat après la publication de ses ventes 2008. L'objectif de cours est également inchangé, à 18 euros.
Les analystes de Portzamparc se félicitent de la très 'bonne publication' de la société de conseil technologique, qui a publié un chiffre d'affaires 2008 en hausse de 40% à 101,9 millions d'euros, dont 14% de croissance organique. La marge opérationnelle devrait ressortir entre 10 et 12%, a confirmé le groupe.
Portzamparc, pour qui ces chiffres sont conformes aux attentes, note que la hausse organique des ventes de Solucom est 'très largement supérieure au marché des services informatique sur cette période', alors que des géants des SSII comme Capgemini ou Atos ont vu leurs revenus dans le conseil reculer sur la même période.
Certes, l'intégration de CosmobayVectis, acquise voilà un an et représentant 20% environ des ventes de Solucom, est plus difficile que prévu. Mais le dossier reste 'sous contrôle' et n'empêchera pas le groupe d'atteindre son objectif de marge.
Portzamparc a donc révisé en hausse de 5% sa précédente estimation de bénéfice par action 2009 datant de mars dernier, tout en maintenant les prévisions 2010, à savoir: une croissance organique de 5% et une marge opérationnelle de 10,5%. D'autant que 'les prix se tiennent'. Les analystes notent enfin que le titre ne se paie que neuf fois ses bénéfices.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur WAVESTONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email