(Cercle Finance) - Solucom a ouvert en baisse ce mercredi sur le compartiment C ('small caps') de l'Eurolist malgré la publication d'un résultat net en hausse de 33% au 1er semestre et le relèvement de ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.
A 9h30, le titre Solucom s'affichait en repli de 1% à 14,6 euros.
L'architecte d'infrastructures de réseau affiche sur le semestre clos le 30 septembre un résultat net part du groupe de 1,8 million d'euros, contre 1,3 million d'euros l'année dernière à la même époque.
Le groupe explique avoir tiré parti d'une activité commerciale vigoureuse et d'un contexte économique jugé 'toujours porteur' pour le secteur des logiciels et des services informatiques.
Il ajoute que son chiffre d'affaires a progressé à un rythme particulièrement soutenu chez de nombreux clients, tels AGF, Alstom, ANPE, AXA, Bouygues Telecom ou encore Gaz de France.
Sa marge opérationnelle s'élève à 11,8%, dans le haut de la fourchette de 10% à 12% visée pour l'ensemble de l'exercice.
Solucom indique avoir relevé ses objectifs pour l'exercice en cours en raison de sa dynamique au 1er semestre et des récentes acquisitions de New'Arch et KLC.
Le groupe se fixe désormais un objectif d'une croissance globale supérieure à 30%, en intégrant New'Arch et KLC respectivement sur 8 et 5 mois, contre un objectif initial de croissance de 20%.
En ce qui concerne la rentabilité, le groupe maintient son objectif d'une marge opérationnelle courante comprise entre 10% et 12%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WAVESTONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email