(Cercle Finance) - La société SoluCom, spécialisée dans les prestations de conseil et de réalisation d'architectures d'infrastructures de systèmes d'information vient d'annoncer son rapprochement avec New'Arch, société de conseil en architecture technique de systèmes d'information.
L'accord prévoit une prise de participation majoritaire, de l'ordre de 60%, dans le capital de New'Arch, intervenue le 28 juillet, puis l'acquisition du solde des actions, sous conditions suspensives, au cours du premier trimestre 2007.
Doté d'une trentaine de consultants, New'Arch a réalisé, au 31 décembre 2005, un chiffre d'affaires de 3,7 millions d'euros et une marge opérationnelle proche de 10%.
Un an après l'acquisition réussie de Dreamsoft, cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement Solucom sur l'ensemble des segments du marché du conseil en infrastructures, avec pour objectif de devenir le leader incontestable de ce marché à l'horizon 2007.
Le groupe estime que cette acquisition, financée intégralement en numéraire, aura un effet relutif immédiat sur son bénéfice net par action.
Le titre Solucom grimpe de 1,6% à 52,3E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WAVESTONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email