(BFM Bourse) - SES-imagotag flambait mercredi de 15% (+14,94% à 27,70 euros), soit la plus forte hausse de tout le marché parisien à la suite de l'annonce de sa collaboration stratégique avec la société taïwanaise E Ink.
L'accord conclu vise à "accélérer et étendre leur croissance commune sur le marché des solutions IoT [Internet of Things, en français l'Internet des objets] pour le commerce physique".
Il doit permettre aux 2 groupes de poursuivre leur collaboration dans le domaine du "papier intelligent" pour des applications destinées aux différents distributeux.
E Ink continuera de travailler sur la technologie tandis que SES-imagotag sera chargé de l’industrialisation de la technologie et de sa commercialisation
Le volet financier de l'accord prévoit qu'E Ink va investir 26 millions d'euros dans SES-imagotag sous la forme d'une augmentation de capital réservée qui sera soumise à l'approbation de l'assemblée générale extraordinaire de SES-imagotag le 22 juin 2018.
"Cette annonce constitue une surprise au niveau du timing avant le capital market day de SES-imagotag qui se déroulera le 23 mai prochain", commentent les analystes d'Oddo BHF.
Pour le broker, qui maintient à ce stade son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 28,5 euros sur SES-imagotag, l’entrée au capital d’un acteur industriel marque "le début de l’évolution capitalistique du groupe, qui devrait se poursuivre dans les prochains mois/trimestres".
Recevez toutes les infos sur VUSION GROUP (ex-SES IMAGOTAG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email