(BFM Bourse) - Après avoir reçu l'obtention des autorisations réglementaires, BOE Technology Group et SES-imagotag ont annoncé l'acquisition d'un bloc majoritaire de 6.669.176 actions SES-imagotag au prix de 30 euros, au travers d'une société créée à cet effet, BOE Smart Retail. Cette entreprise est détenue indirectement par BOE Technology Group (à hauteur d'environ 80%) et (à hauteur d'environ 20%) par une société contrôlée par le management de SES-imagotag associé à cette opération.
Les managers concernés ont également apporté 487.520 actions SES-imagotag à BOE Smart Retail et participé à une augmentation de capital de BOE Smart Retail qu'ils ont souscrit en numéraire. En conséquence, BOE Smart Retail détient directement 7.156.696 actions SES-imagotag représentant 54,40% du capital et des droits de vote de cette société et, de concert à la date des présentes, 7.404.499 actions SES-imagotag représentant 56,29% du capital et des droits de vote de cette société.
Conformément à la réglementation applicable, BOE Smart Retail déposera prochainement, auprès de l'Autorité des marchés financiers, une offre publique d'achat simplifiée visant le solde des actions de SES-imagotag, à un prix de 30 euros par action. L'intention de BOE est de faire en sorte que SES-imagotag reste cotée sur le marché réglementé d'Euronext à Paris et n'envisage pas, à ce stade, de procéder à un retrait obligatoire à l'issue de l'offre publique. BOE Smart Retail souhaite également maintenir un niveau de flottant élevé et une liquidité importante du titre.
En Bourse, le titre SES-Imagotag prend plus de 5% et vient se caler tout près du prix d'OPA
Recevez toutes les infos sur VUSION GROUP (ex-SES IMAGOTAG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email