(CercleFinance.com) - Store Electronic Systems annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires en croissance de 8% au deuxième trimestre, invoquant notamment la taille élevée des nouveaux magasins installés.
Le fabricant de systèmes d'étiquetage électronique pour la grande distribution publie un chiffre d'affaires de 16,2 millions d'euros, contre presque 15 millions d'euros au deuxième trimestre 2008.
SES précise que sa croissance a été particulièrement forte en France (+55%), notamment en raison du rythme d'équipement des magasins indépendants qui demeure soutenu.
A l'export, le chiffre d'affaires s'est inscrit en net recul, en conséquence des reports et décalages répétés des décisions d'investissement de nombreuses enseignes intégrées.
Sur l'ensemble du premier semestre, le groupe affiche un C.A. de 30,1 millions d'euros, contre près de 26 millions d'euros un an plus tôt.
Dans son communiqué, SES note que son résultat d'exploitation semestriel est attendu en progression sensible, ce qui devrait lui permettre d'afficher un taux de marge d'exploitation conforme à l'objectif (de l'ordre de 30%).
Le groupe - qui comptait sur de nouvelles vagues de déploiement à l'export pour des enseignes intégrées historiquement clientes - indique avoir décidé de communiquer sa prévision de chiffre d'affaires sans tenir compte de ce potentiel.
Dans ce contexte, le taux de croissance du chiffre d'affaires attendu pour 2009 devrait être compris entre +5 et +10%, hors déploiement espagnol et mexicain pour lesquels il n'est donc plus formulé de prévisions, même si le groupe se dit confiant quant à leur poursuite future.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VUSION GROUP (ex-SES IMAGOTAG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email