(CercleFinance.com) - Store Electronic Systems fait état d'une croissance de 28,9% de son chiffre d'affaires au titre du premier semestre 2008 à 25 983 000 euros, avec une accélération au deuxième trimestre (+43,5% à 14 996 000 euros). Le spécialiste des systèmes d'étiquetage électronique de gondoles a livré, sur le trimestre, 200 nouveaux magasins en hausse de 39%.
La croissance a été tirée par l'export (+57,1%), mais la progression a repris sur le marché français (+36,3%, contre +2,1% au premier trimestre), à la suite de l'annonce des mesures réglementaires destinées à relancer le pouvoir d'achat et d'une concurrence accrue entre les enseignes. ' Ce contexte, associé à une reprise de l'inflation, augmente significativement le volume de changement de prix dans les magasins ' explique la direction.
Store Electronic Systèmes attend un résultat d'exploitation en progression sensible, permettant à l'entreprise d'afficher un taux de marge opérationnelle supérieur à l'objectif.
Entre le 1er janvier et le 8 août 2008, SES a enregistré 499 commandes en progression de 49%. Globalement, au 8 août, il avait installé ou enregistré des commandes dans 27 pays répartis sur 3 continents.
Store Electronic Systems a remporté de nouveaux appels d'offres notamment à l'international, signé un accord de référencement exclusif avec une chaîne de bricolage en Espagne et enregistré ses premières commandes auprès d'exploitants de stations service (Petroshop).
La société estime que ses succès, associés aux déploiements significatifs remportés au premier trimestre (Auchan, Eroski), lui permettent de confirmer son objectif de taux de croissance pour 2008, comparable à la performance réalisée en 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VUSION GROUP (ex-SES IMAGOTAG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email