Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VRANKEN-POMMERY

VRAP - FR0000062796 SRD PEA PEA-PME
13.000 € -0.38 % Temps réel Euronext Paris

Vranken-pommery : Vranken-pommery gagne des parts de marché malgré un ca en recul

vendredi 24 juillet 2009 à 07h55
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - La maison de champagne Vranken-Pommery Monopole a accusé un recul de 8,1% de son chiffre d'affaires au premier semestre, une baisse toutefois plus limitée que celle de l'ensemble du marché, affecté par le ralentissement de la consommation qui se traduit par des déstockages chez les producteurs et négociants.

Le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 83,0 millions d'euros au cours des six premiers mois de l'année contre 90,3 millions un an plus tôt.

Dans un contexte général de déstockage, le marché a enregistré au premier semestre une baisse estimée de 30%, indique dans un communiqué Vranken-Pommery Monopole, qui revendique ainsi une progression de 7,5% à 9,7% de sa part du marché des maisons de Champagne.

Le 1er semestre représente traditionnellement moins de 30% du chiffre d'affaires de l'année. Cette saisonnalité est d'autant plus prononcée sur les ventes à l'export et ne permet donc pas de dégager des tendances affirmées sur l'année.

Les décisions de l'Interprofession de la Champagne devraient réduire les volumes de raisin mis en marché à la vendange 2009 et ainsi conduire Vranken-Pommery Monopole à étaler ses stocks sur les prochaines années et maintenir les ratios des stocks à hauteur de plus de trois années de ventes. Les expéditions seront réduites en conséquence pour 2009.

"Si le mix-produit est défavorable dans l'environnement actuel, le maintien du positionnement prix des marques internationales de Champagne, Vranken, Pommery, Heidsieck & C° et Charles Lafitte, procure un effet prix stable", souligne le groupe.

Concernant les perspectives du marché, Vranken-Pommery Monopole se dit serein en raison de bons résultats des analyses de consommations "qui extériorisent une tendance soutenue sur toute l'Europe du Nord, et plus particulièrement pour la consommation à domicile".

Le groupe publie ses résultats semestriels le 31 août 2009.

Jean-Michel Bélot

Copyright (C) 2007-2009 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VRANKEN-POMMERY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour