(Cercle Finance) - Le Groupe Vranken-Pommery Monopole, acteur majeur du secteur du Champagne, a enregistré au premier trimestre 2007 un chiffre d'affaires de 42,1 millions d'euros, en progression de 2,6% par rapport à celui du premier trimestre 2006.
L'activité Champagne, qui représente 91 % du chiffre d'affaires total du Groupe, a en particulier affiché une hausse en valeur de 2,7% liée, essentiellement à un effet mix prix (hors effet devise) de 4,5%.
' Cette évolution doit être appréciée en tenant compte du caractère très saisonnier des ventes de Champagne, le premier trimestre ne représentant traditionnellement que 15% du chiffre d'affaires de l'année. ' a précisé le groupe dont l'activité est traditionnellement calme sur les trois premiers mois de l'année après la forte animation des fêtes de fin d'année.
Vranken-Pommery a ainsi confirmé son objectif d'une croissance de son chiffre d'affaires de 6 à 7% en 2007, soulignant par ailleurs que le niveau des accords commerciaux négociés tant en France qu'à l'étranger, comme chaque année à cette époque, est ' satisfaisant ' pour l'année 2007.
Au regard de ces chiffres, le bureau d'analyste Fideuram Wargny est resté à Conserver sur la valeur avec un objectif de 60 euros.
Le titre Vranken-Pommery est stable ce matin à 9h30 à 57 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VRANKEN-POMMERY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email