(CercleFinance.com) - Vranken-Pommery Monopole affiche un résultat net de 8,9 millions d'euros en 2011 (14,7 millions d'euros en 2010) et de 12,6 millions hors éléments non récurrents. Le résultat opérationnel courant (ROC) s'est tassé de 2,9% à 37,3 millions, soit une marge portée à 11% du chiffre d'affaires.
Dans un environnement économique incertain, le groupe de champagne a enregistré un niveau d'activité globalement stable. Hors opération de déstockage non récurrente 2010, le chiffre d'affaires s'établit en léger repli de 0,7% à 339,6 millions d'euros.
A l'assemblée générale du 13 juin, Vranken-Pommery proposera un dividende de 1,05 euro par action, qui sera versé le 29 juin et correspondrait à un rendement brut de 3,87% sur la base du dernier cours de bourse.
Une progression est attendue de 1 à 2% de la demande en volume pour la Champagne et le groupe a pour ambition de porter à 20% d'ici trois ans les ventes du groupe Listel à l'export contre près de 15% aujourd'hui.
La rationalisation industrielle et l'optimisation des ressources devraient générer une croissance de son activité et une amélioration de sa rentabilité traduite dans le ROC à hauteur de 12% du CA.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VRANKEN-POMMERY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email