Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VRANKEN-POMMERY

VRAP - FR0000062796 SRD PEA PEA-PME
13.000 € -0.38 % Temps réel Euronext Paris

Vranken-pommery : Réduit sa perte nette de 1er semestre

mercredi 1 septembre 2010 à 09h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vranken-Pommery voit son résultat net semestriel s'améliorer à -0,9 million d'euros au 30 juin 2010, à comparer aux -3,2 millions sur l'exercice précédent, grâce notamment à une réduction des charges financières majoritairement due à la baisse des taux d'intérêts. Le résultat opérationnel courant progresse de 11% à 7,3 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 120,6 millions.

'La stratégie de maintien de la Marque Pommery sur le segment ultra-premium conjuguée au positionnement des Marques Vranken, marque fondatrice, Heidsieck & C° Monopole, marque historique, et Charles Lafitte, marque très dynamique, a permis de tirer pleinement parti des opportunités de marché' explique le groupe de vins et spiritueux.

L'activité Champagne a enregistré une bonne progression des ventes. Il est à noter que le premier semestre, traditionnellement fluctuant et non révélateur, ne reflète pas encore l'amélioration de l'effet mix-prix.

Pour l'année pleine, le groupe prévoit un accroissement du mix-produit et les charges et investissements liés à cette amélioration sont pris en compte au premier semestre alors que les pleins effets ne seront comptabilisés qu'au second semestre.

Au vu des performances du premier semestre, Vranken-Pommery Monopole se dit optimiste quant à l'évolution des ventes de l'ensemble de ses marques pour le reste de l'exercice.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VRANKEN-POMMERY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour