(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Vranken Pommery de 'acheter' à 'accumuler' et son objectif de cours de 33,4 à 27,2 euros du fait d'une forte révision de ses estimations.
Le bureau d'études rapporte que la performance du secteur a été dernièrement ajustée en baisse à 324 millions de bouteilles, soit une croissance de +1,4%, témoignant d'un ralentissement plus marqué que prévu en fin d'année.
Vranken a publié fin janvier un chiffre d'affaires 2011 inférieur aux attentes, en baisse de 6,8% (contre -2,4% attendu). 'Le manque à gagner de CA n'a pu faire l'objet d'un mécanique ajustement de charges', note Gilbert Dupont qui abaisse donc sensiblement ses estimations 2011-13.
Pour 2011, le bureau d'études table sur un résultat net part du groupe de 11,1 millions d'euros et sur une marge opérationnelle de 10,3%, pour un chiffre d'affaires de 339,6 millions.
'En dépit de la baisse du titre, celui-ci ne présente pas de fort potentiel de rebond à court terme', ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VRANKEN-POMMERY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email