(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'accumuler' et son objectif de cours de 35 euros sur Vranken-Pommery, à la suite de la réalisation par la maison de champagne de son augmentation de capital de 35,9 millions d'euros.
L'analyste souligne que cette opération, achevée le 16 décembre dernier, a fait l'objet d'une demande totale de 39,1 millions d'euros, soit un taux de sursouscription de 109%.
Gilbert Dupont rappelle que cette opération vise à financer l'acquisition de Camarguaise de Participations, et plus précisément de Listel, société avec laquelle Vranken disposait d'un accord de distribution depuis 2005.
'Cette opération (acquisition et financement), bien que dilutive à court terme de l'ordre de 9% (mais neutre à moyen terme) devrait permettre à Vranken d'améliorer sa structure bilancielle (apport d'importants actifs immobiliers et fonciers, activité peu consommatrice de capitaux et de BFR...) et de réduire sa saisonnalité' estime le bureau d'études.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VRANKEN-POMMERY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email