(CercleFinance.com) - Vranken-Pommery cède 0,6% à 30 euros, au lendemain de l'annonce du succès de son augmentation de capital de 35,9 millions d'euros destinée à financer ses récentes acquisitions.
Le producteur de champagne précise que la demande totale s'est élevée à 39,1 millions d'euros, ce qui représente un taux de sursouscription de 109%. Au total, 1.436.317 actions nouvelles ont été mises sur le marché à un prix unitaire de 25 euros.
Cette opération doit permettre à Vranken de financer l'acquisition de Camarguaise de Participations et l'opération de reprise à 95,6% des Domaines Listel, réalisées le 1er décembre dernier. Vranken disposait d'un accord de distribution avec Listel depuis 2005.
'Cette opération (acquisition et financement), bien que dilutive à court terme de l'ordre de 9% (mais neutre à moyen terme) devrait permettre à Vranken d'améliorer sa structure bilancielle (apport d'importants actifs immobiliers et fonciers, activité peu consommatrice de capitaux et de BFR...) et de réduire sa saisonnalité' estime Gilbert Dupont.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VRANKEN-POMMERY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email