Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VRANKEN-POMMERY

VRAP - FR0000062796 SRD PEA PEA-PME
17.300 € +0.29 % Temps réel Euronext Paris

Vranken-pommery : En recul après son chiffre d'affaires

lundi 25 janvier 2010 à 09h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vranken-Pommery cède 1,3% à 30,9 euros, sanctionné après son point d'activité de vendredi soir, d'où il ressort un chiffre d'affaires Champagne de 250,8 millions d'euros en 2009 en retrait de 6,3% et alors que Gilbert Dupont tablait sur 259,1 millions d'euros.

'Dans un marché affecté par la crise, les gains importants de parts de marché de Vranken-Pommery Monopole sont liés au positionnement spécifique de son portefeuille de Marques Internationales uniques et complémentaires qui couvrent tous les segments du marché' explique la maison de Champagne.

Sur le plan géographique, les ventes ont bien résisté en Europe, y compris en Grande Bretagne. Il est également à signaler l'excellent démarrage de la filiale Italienne. Les Marques Heidsieck & C° Monopole et Charles Lafitte ont enregistré une croissance significative en France et en Europe, et Pommery a vu ses ventes nettes s'accroître aux Etats-Unis.

'Soulignons la bonne résistance des champagnes en termes de volume (-1,3% sur un marché en baisse de 10%). En revanche, l'effet prix a été négatif sur l'année de 5%, les ventes des qualités ultra premium des grandes marques du groupe ayant baissé' note Gilbert Dupont, qui reste à 'accumuler' avec un objectif de cours de 35 euros.

Vranken-Pommery se dit confiant dans la reprise, dès 2010, des commandes de ses grands clients et partenaires internationaux ainsi que dans le retour de la clientèle vers la consommation des qualités ultra premium.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VRANKEN-POMMERY en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat